Ecole de pilotage Montagne 

Ecole ULM Professionnelle

ULM-CONCEPT VOUS FAIT PARTAGER SA PASSION...TOUS LES JOURS DE L'ANNEE !

Apprenez à piloter, et amenez vos proches ! ULM-Concept vous propsoe 4 types de formation et perfectionnement !

Formation


BREVET DE PILOTE ULM


Pour obtenir le brevet de pilote ULM , il faut :

  • avoir 15 ans révolus
  • satisfaire à un examen théorique  : un QCM, organisé par le district aéronautique. L'aide de votre instructeur sera précieuse...
  • se voir délivrer une autorisation de vol seul à bord par votre  instructeur, après une formation pratique en école (30 à 45 heures en général de formation en doubles commandes... ). Votre instructeur vous fera passer un test pratique afin de vous délivrer votre brevet de pilote ULM (valable à vie) ce qui vous  permettra de voler seul à bord soit sur une machine d'école, soit sur votre propre machine.


Remarque : La pratique de l'ULM n'est assujettie à aucune visite médicale, à vous de savoir où se situent vos limites et ne prenez aucun risque. Cependant, pour obtenir la première licence de la fédération ULM, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'ulm délivré par un médecin traitant est exigé.

 

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (environ 20 heures), vous passez un second examen en vol avec votre instructeur ULM, suivant un programme fédéral, afin d'obtenir l'autorisation d'emport d'un passager.



PERFECTIONNEMENT


Vous êtes pilote breveté, et vous désirez renforcer vos acquis, travailler les pannes en campagne, au décollage, dans le cône. Pratiquez les encadrements, les PTS et ainsi vous sentir a l'aise avec votre machine sur de petits terrain ULM. Ce stage aborde également les procédures Radio sur terrain contrôlé, dépôt de plan de vol, intégration et navigation en zone contrôlé. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


Formation montagne


VOL MONTAGNE


Idéalement situé au cœur des Alpes du Nord, Ulm-concept vous propose une formation montagne sur mesure ! Découverte de l’aérologie si particulière en montagne, formation sur altiport et altisurface, analyse et prise de décision vis à vis de la météo. Ce stage s'adresse aux pilotes brevetés ayant déjà une expérience en vol de plaine sans pour autant avoir des milliers d'heures. Il faut néanmoins être précis sur les vitesses d'approches, et visualiser correctement le plan d'approche. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.



CONVERSION DE LICENCE


S'adresse aux pilotes avion désirant passer le brevet de pilote ULM , une évaluation est effectuée pour définir le nombre d'heures nécessaire à la réalisation de cette conversion. Il s'agit de bien appréhender la différence de pratique entre l'ULM et l'avion. Piste courte, vitesse faible, légèreté de la machine, maniabilité... N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.



Tarifs formations 2017

FORMATIONS sur MULTIAXES
Licence Fédération Française d'ULM (FFPLUM)site de la FFPLUM
Cotisation annuelle + Assurance200 Euros
Formation Brevet  P92 TECNAM 100 Cv140 Euros/h
Formation Montagne pilote de passage150 Euros/h
Prestation instructeur sur machine privée (*)80 Euros/h
Location P92110 Euros/h


 (*) Contrôle de l'ULM avant la formation, l'instructeur se réservant le droit de refuser de l'utiliser,
s'il juge qu'il ne présente pas tous les critères de sécurité requis.